• Publicité

% bts cpi en formation

Tout ce qu'il faut savoir sur les enseignements à l'ITII

% bts cpi en formation

Messagede victor » 24 Nov 2010, 17:34

J'aimerais connaitre le nombre d'étudiants issus d'un bts cpi. Quel niveau faut-il avoir pour suivre cette formation ? Est-il préférable de trouver son entreprise avant de passer l'entretien (si je suis sélectionné :) ) ?
Merci de vos réponses
Ecole de mécanique par alternance
victor

Publicité

Re: % bts cpi en formation

Messagede Camus_Albert » 24 Nov 2010, 18:03

Bonjour Victor,

Dans ma promotion (2009/2012), il y a deux étudiants qui proviennent d'un BTS CPI sur un total de 25 apprentis (je ne compte pas les 5 formation continue).

Je me renseignerais pour savoir si il y en a dans la promo 2010/2013.

En effet il est préférable d'avoir une entreprise, cela prouve ta motivation et appui ton dossier d'inscription!

Cordialement
A.CAMUS
Camus_Albert

Messagede Bouvet_Romain » 03 Déc 2010, 22:56

Salut Victor,

D'abord, désolé de interruption du forum, il y a eu un problème avec l'hébergement, mais tout semble rentré dans l'ordre.

Sinon, dans la promotion (2008/2011), il y a (de mémoire) aussi 2 étudiants qui sont issus de la filière BTS CPI.
Pour les étudiants sortant d'un BTS, il y a une remise à niveau de 2 semaines au début qui permet de rattraper un léger retard en Mathématiques, et certains éléments de mécanique.
Sinon, le niveau à avoir n'est pas facile pour nous à juger (on n'est pas à la place du jury, on ne connait pas leur façon d’appréhender ceci), mais je ne peux te conseiller que de faire le mieux que tu peux. Mais sache qu'un niveau d'anglais non négligeable est requis, puisque la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs) oblige depuis 2 ans a obtenir 780 points au TOEIC pour valider le diplôme.

Sinon, pour ta question de l'entreprise. Si ton niveau est limite, je te conseil fortement d'avoir une entreprise lors de l'entretien, sinon ce n'est pas nécessaire, mais il est préférable de montrer que tu as déjà cherché, et que attends des réponses, ou autre.

Cordialement.
Un solide est un corps qui lorsqu'on lui applique des contraintes dont le déviateur ne dépasse pas un certain seuil ne subit qu'une déformation limitée. Un fluide est un milieu pour lequel ce seuil est nul. Le fluide ne peut donc atteindre l'équilibre que lorsque toutes les contraintes y sont normales aux facettes sur lesquelles elles s'exercent.
Bouvet_Romain

Messagede victor » 04 Déc 2010, 11:35

merci
victor

Retourner vers Généralité sur l'ITII Champagne Ardenne